Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the mood for craft today ?
6 mai 2006

La liste de projets qui n'en finit pas de grandir, grandir,...

Attention : ce post est susceptible de provoquer chez les lecteurs une irrésistible envie de replonger dans tous les projets que vous aviez oublié. Ou encore à la Fnac. L'éditrice de ce blog décline toute responsabilité...

Je vous livre l'historique :
Hier j'ai été privée de mon ordinateur une partie de la soirée, et ce à cause des orages qui ont éclaté, il m'a donc fallut trouver une activité qui ne nécessitait pas l'aide de la fée électricité (trop dangereux). J'ai sortit de l'étagère mes livres de bricolage préférés, je les ai posé en pile sur la table et j'ai feuilleté en écoutant la pluie tomber. C'est ainsi que j'ai (re)découvert toutes les chouettes idées que je m'étais promis de réaliser un jour et que j'avais oublié depuis le temps. Pour éviter que tout cela ne retombe dans les oubliettes de ma mémoire j'ai attrapé l'appareil photo et j'ai immortalisé le best of (je suis sûre de posséder quelque part dans mon ADN le gène de la paresse; si je dois fouiller dans mes livres pour retrouver la photo et les instructions qui m'intéressent ca me décourage à l'avance et j'abandonne. Mais j'ai des circonstances atténuantes; je ne possède pas le gène de l'organisation qui me serait tant utile pour m'y retrouver dans la multitude de livres et magazines consacrés à mon vice favoris : le bricolage).
Ca serait bête d'avoir fait tout ce travail rien que pour moi, donc, tant qu'à faire, je vais le partager avec vous.

photos_pts_projets_deco1

"Petits projets déco" par Petra Boase. Editions Marabout, 2002.
Une passoire en guise de pot de fleur, vive les brocantes. La table recouverte de papier japonais trouvés dans les magasins d'alimentation asiatiques est très sympa et le système rangement pour le tiroir à chaussettes est bien vu, non ?







photos_idees_en_papier"Idées en papier", par Florence le Maux. Editions Fleurus, 2005.
Je suis fan de l'entièreté de ce livre. Vous aviez déjà vu un aussi beau bougeoir ? Transformer un plan de ville en applique 3D pour le mur ca a un petit goût de voyage pas désagréable du tout.



photos_details_de_mode1"Détails de mode",[hand] made in Paris, Editions belem, 2004.


Tout le monde a un reste de nappe en vinyl chez soi, pourquoi ne pas en faire un portefeuille ?
J'adore les robots, celui-ci ne demande aucun talent de dessinateur car le dessin à imprimer sur du papier transfert est fournit dans le livre.
Le sac écolo, neuf mais déjà usé n'a pas l'air trop compliqué pour une débutante en couture comme moi.






photos_origami"Origami", par Sophie Glasser et Marie François, Editions Marabout (d'ficelle), 2005.


Parce qu'on a toujours besoin de savoir faire un cube en papier, un gobelet ou encore un sautoir d'étoiles pour impressionner les enfants de votre entourage proche. Faut que je m'y mette au plus vite !













photos_crochet_new_vague1"Crochet nouvelle vague", par Nancy Waille. Editions Fleurus, 2005.

Enfin du crochet moderne ! Il était temps. Maintenant je dois mettre la main sur mon raphia...




photos_scrapbooking"Scrapbooking, pages d'album", par Laurence Wichegrod. Editions Belem, 2005.
On a tous des boîte de photos à organiser. Si si, vous savez bien, celles qu'on ne regarde jamais parce qu'on est découragé à l'avance. La solution est toute trouvée.


photos_animaux_preferes"Animaux préférés", par Cendrine Armani. Editions Didier Carpentier, 2005.

Laine cardée, laine feutrée ou laine féérique, appellez-là comme vous voudrez mais ne me dites pas que vous résistez à ca. Too cute !




photos_deco_nature"Déco nature" par Stewart et Sally Walton. Editions Manise, 2002.

Ce livre là ne se contente pas de vous expliquer quelques projets précis en matériaux recyclés, il vous explique comment les trouver, et vous donne des conseils généraux pour travailler le fer, le tissus, le plastique.
La petite armoire en cagettes de tomates me fait de l'oeil. Pas cher et faisable (je crois). et le petit tabouret en tuyau d'arrosage je le vois bien dans ma chambre (je sais, je n'ai plus l'âge ni le format, mais on s'adapte).





photos_mag_idees
Magazine "Idéees", n°12, 16 et 34.

Les petits pots pour suspendre des fleurs en forme de nid sont top. Ils sont recouvert de crochet. Le plus difficile sera de trouver un endroit pour les pendre qui soit hors de portée de mes chats. C'est pas gagné !
J'ai une vraie passion pour le tissus Liberty, il n'y a rien de plus frais, aussi bien pour la déco que pour les accessoires ou les vêtements. A petite dose bien sûr !











Si avec tout ca vous n'êtes pas déjà entrain de plonger dans vos propres livres et magazines afin d'y trouver vos perles rares à vous, je n'y comprend rien !
PS : J'ai fait de mon mieux pour optmiser la qualité des photos mais j'ai encore des progès à faire en la matière, soyez inulgents. J'ai aussi essayé d'indiquer les coordonnées des livres et magazines afin que ous puissiez les retrouver par une simple recherche sur le net. Si il vous manque une info, laissez un commentaire, je serais ravie de contribuer à votre recherche.


















Publicité
Commentaires
In the mood for craft today ?
Publicité
Archives
Publicité