Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the mood for craft today ?
20 février 2007

Il était une fois un petit lecteur mp3 qui

IMG_0622Il était une fois un petit lecteur mp3 qui grellotait de froid au coeur de l'hiver (je sais il n'a pas fait très très froid cette année, mais on disait que, d'accord ?). Il pendait courageusement à mon cou, balayé par le vent, la pluie et la poussière de la ville depuis plusieurs semaines déjà lorsque, dans un élan de pitié et d'enthousiasme conjugués, je décidais de lui fabriquer un manteau qui le protégereait du froid (rien de plus mauvais pour la batterie) et des agressions du monde extérieur.
De longues et difficiles recherches m'ont mené à sélectionner un tissu en feutre gris, un peu de plastique récupéré d'un emballage, du fil à coudre de couleur orange (pas de fil DMC sous la main), une "feuille" de feutre orange et un morceau de velcro noir.
Et le résultat me direz-vous ? Le voici :

IMG_0616


Il est beau, non ? Au moins il est différent de toutes ces covers pour les Imachinschouette que l'on voit dans les magasins. C'est le mien à moi et j'envisage même d'en faire d'autres de couleurs différentes.
Evidemment il est cousu à la main, donc pas parfait, loin de là, mais ça lui donne un charme ces imperfections.
Bon, je vous le montre d'un peu plus près, si l'image n'est pas assez grande cliquez dessus et une version plus grande s'affichera.






IMG_0617

De plus près la chose ressemble à ça. Le reflet du flash vous montre qu'il y a un plastique souple de protection pour les 2 petites fenêtres. Ce tissu de feutre a tendance à s'effilocher, c'est pourquoi il a fallut surfiler tous les bords au fil orange.



IMG_0621


Côté pile il y a 2 petits velcro pour ouvrir et fermer la chose. Tous les bords sont protégés par le fil (voir ci-desus).


IMG_0618
Pour un des côtés il a fallut penser ne pas coudre tout, à laisser une ouverture afin de pouvoir brancher la fiche jack des écouteurs. Tout est une question de précision.


IMG_0626

Vue du même côté mais cette fois avec les velcros ouverts.



IMG_0627

Vue de haut, je ne sais pas si c'est très parlant mais je vous la met quand même.


Et voilà comment le petit lecteur de mp3 est désormais bien au chaud, et pour longtemps !

Publicité
Commentaires
In the mood for craft today ?
Publicité
Archives
Publicité