Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the mood for craft today ?
29 mars 2006

Encore un p'tit pour la route ?

Pour continuer dans ma période crochet, je vous propose de réaliser un petit porte-monnaie ma foi bien sympathique.

change_purse_crochet11Oh non, je n'ai pas inventé ça toute seule (pensez donc !), je me suis contentée de suivre ce modèle ; Kureyon change purse .

En français (traduit par moi-même, pardonnez les possibles erreurs et les commentaires personnels) ;

- Il faut un crochet n°7 (européen) et la laine qui va avec. En fait, il faut une laine assez grosse et un numéro de crochet avec lequel vous vous sentez à l'aise et qui permet de faire des points serrés (afin que les pièces ne puissent pas passer au travers).

- Faire 3 ou 4 mailles chaînettes pour commencer et joindre pour former un cercle. Ne tournez pas le travail.

- Une maille en l'air puis 9 mailles coulées (j'ai trouvé que c'était plus mieux avec des mailles serrées, c'est une question de goût) réparties équitablement tout autour du cercle (2 ou 3 dans chaque maille de départ afin d'éviter une trop grosse épaisseur).

- Pour tous les tours : ne pas joindre à la fin de chaque tour et ne pas tourner (le plus facile est de noter au fur et à mesure l'avancement de votre travail sur un papier, ça évite de répéter 2 fois la même section).

- 2 mailles coulées dans chaque mailles coulées précédentes pour un total de 20 mailles coulées (ne paniquez pas si votre crochet à tendance à s'incurver un peu, ça va s'arranger par la suite).

- Continuer en spirales (chaque ligne d'instructions suivantes n'est pas un tour complet) ainsi :
1 maille coulée, 2 mailles serrées dans chacuns des 5 points suivants, 1 maile serrée, 1 maille coulée, 2 mailles coulées dans le point suivant, 1 maille coulée, 2 mailles coulées dans le point suivant, 4 mailles coulées (une dans chacun des 4 points suivants).

Reprenez votre souffle. On continue.

2 mailles coulées dans le point suivant, 5 mailles coulées (1 dans chacun des 5 points suivants), 2 mailles coulées dans le point suivant, 2 mailles coulées (1 dans chacun des 2 points suivants), 1 maille serrée, 2 mailles serrées dans chacun des 2 points suivants.

Une petite pause. Et enfin,

1 maille serrée et une bride dans le point suivant, 6 mailles coulées, 1 maille serrée, joindre avec la maille serré suivante.

Rentrer les fils. Et en faire un deuxième bien sûr.

Et voila. Ca n'est pas bien difficile, le plus compliqué étant de coudre la tirette. Et puis, après de nombreux efforts et essais infructueux, elle fonctionne cette tirette. Et je le prouve !

change_purse_crochet2Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner des conseils sur la couture car j'ai fait au feeling, en disant quelques incantations en plus pendant la réalisation afin que ce porte-monnaie ne me lâche pas au beau milieu d'une séance de shopping.
Jusqu'ici ça tient.
En fait, il faut coudre la tirette avant d'assembler les deux morceaux de votre travail; c'est evident pour les couturières mais pas pour les débutantes en couture comme moi.

Je viens de me rendre compte qu'il existait une deuxième version de ce modèle, mais je ne l'ai pas encore essayé. Si le coeur vous en dit, c'est là. Je crois qu'il est un peu plus grand.

Publicité
Commentaires
M
C'est sympa comme tout ce petit porte monnaie, merci de nous le faire partager.<br /> Je garde l'idée elle me plaît bien.
In the mood for craft today ?
Publicité
Archives
Publicité