Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In the mood for craft today ?
20 mars 2006

Bonjour vous !

Hello ! Et bienvenue dans ce nouveau blog. L’ancien était devenu trop petit, un peu comme un vêtement qui devient trop étroit lorsque l’on grandit. Donc, voiçi le dernier bébé. Comme il est encore en pleine phase de croissance, mon premier post vous présentera les liens des Forums que je vous propose de visiter (vous faites ce que vous voulez, vous êtes assez grands après tout).

Le premier (et le meilleur de tous) est le bien connu Craftster. Quoi, vous ne connaissez pas Craftster ? Je ne vous crois pas. C’est LE forum des loisirs créatifs. Et, oui, c’est en anglais. Il faut voir les choses du bon côté, ce site peut même vous faire progresser dans la langue de Shakespeare. Une fois que vous aurez découvert touts les supers tutoriaux, vous n’aurez d’autre choix que d’ouvrir un dictionnaire et de vous lancer. Je ne sais pas ce qui fait que Craftster se démarque de tous les autres forums de bricolage : peut-être est-ce la multitude de participants et la grande diversité de leur nationalité, ou peut-être l’humour décalé présent dans les créations/posts, ou encore l’indéfectible entraide des participants entre eux… Le mélange est détonnant. Essayez et vous verrez… Attention une véritable addicion est possible et normale ! (Ne vous découragez pas si le site est indisponible ou très lent d’accès, ça arrive de temps en temps suite à un serveur… capricieux).

Quelques réalisations pour vous donner envie :

  • Un Yoda en crochet. Adorable, non ? Ma version est disponible dans l’album-photo crochet.

  • Un sac…surprenant. Moi ça me fait rire cet humour. Pas vous ?

Ensuite il y a Craftgrrl, un Live journal (en anglais) cette fois. Beaucoup de photos, peu de blabla. Vous êtes fier de votre dernière création et une pulsion vous pousse à la montrer au monde entier ? Vous êtes au bon endroit. Les participants sont de bons conseils mais n’oubliez pas, dans un Live journal c’est toujours mieux de poster au moins une photo avec votre message (si c’est possible bine sûr).

SurperNaturale du charme lui aussi. Un forum de bricolage qui a un côté plus intime que Craftster. La qualité et les conseils sont au rendez-vous. C’est le bon endroit pour commencer à montrer votre travail si vous êtes un peu timide, on s’y sent vite comme chez soi. Toujours en anglais.

Pour les fans de Crochet, il n’y a qu’un endroit, un seul : Crochetville, le temple du crochet. On peut baver devant les cardigans des autres, apprendre à faire des chaussettes, montrer votre dernière écharpe, visiter les meilleurs sites du genre, et surtout, profiter des modèles proposés. Beaucoup de modèles et trop peu de temps (mais ça c’est votre problème). Encore en anglais

Mais, me dire-vous, est-ce que ça veut dire qu’il n’y a aucun espoir si vous êtes allergique à l’anglais ? non, bien sûr. 2 endroit très cool si vous avez envie de customiser vos vêtements :

Je ne connais pas le nom du premier puisque je ne pas suis arrivée à le trouver sur le site ! Peut importe, on y trouve plein de (très bons) conseils, de super idées et des tutoriaux. J’hésite encore à me lancer dans la customisation car je connais mes capacités en couture (nulles !) mais quand je vois tout ce qu’on peut faire, je ne résisterais pas longtemps.

Et un autre forum francophone sur la customisation : un peu moins de traffic mais de bonnes idées.

Y’a plus qu’a…

Publicité
Commentaires
In the mood for craft today ?
Publicité
Archives
Publicité